Du neuf avec du vieux #1 - Equinoxe's blog

Equinoxe's blog

Le blogBD d'une fille pas nette - webcomics

07.03.14

Du neuf avec du vieux #1

Un des plus gros problème chez moi est que je suis éternellement insatisfaite, surtout dans le dessin. 
A peine j'ai fini un dessin, que je me dis qu'il faudrait que je le refasse, que je peux faire mieux.
C'est la principale raison pour laquelle je n'arrive pas à avancer dans mes projets BD. Une fois quelques planches réalisées, je me rends compte que mon dessin a lui aussi trop évolué, qu'il n'y a plus de cohérence entre les premières pages et les pages actuelles. Du coup je passe la majeur partie de mon temps à reprendre inlassablement les mêmes planches.

Forte de ce constat, je me suis demandée ce que cela donnerai si je reprenais mes anciens dessins, si je verrais une nette progression ou s'il s'agît exclusivement de mon insatisfaction personnelle.

Voila donc comment je me suis pliée à l'exercice:

tenue copie

avant-apres



Le résultat est qu'en effet le progrès est visible, mais pas si flagrant aux vues du nombres d'années séparant les deux versions.
Alors au choix, ou il faudrait que je dessine un peu plus sérieusement pour progresser d'avantage ou alors je peux tranquillement m'avancer dans mes projets BDs sachant que l'évolution de mon coup de crayon ne sera peut être pas si flagrant! 

Posté par equinoxe_vampire à 07:00 - Avant/Après - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    J'aime toujours autant ton style de dessins et ça me fait plaisir de pouvoir revoir tes créations !

    Posté par PtitePixel, 07.03.14 à 11:44
  • Waaaaah tu postes plein de trucs ces temps !!!!
    Hé en plus y'a des émoticônes perso TELLEMENT BIEN
    [*pff*][*hihi*][*XD*][*bll*]

    Posté par Ephyse, 07.03.14 à 12:02
  • Bah, progresser au fur et à mesure des planches, on le fait tous. C'est inévitable car on pratique beaucoup d'un coup. Je pense que ça arrive aussi aux dessinateurs professionnels mais que nous on ne s'en rend pas compte parce que leur niveau est trop haut pour nos pauvres yeux impies :D
    Bref, stoppe pas tes projets comme ça, va de l'avant, test des trucs, va t'inspirer à droite à gauche chez les autres.
    Moi, de temps en temps, j'me pique un délire et je vais voir sur mon blog les dessins qui datent d'un an. Ou même les touuuuus premiers dessins postés. Et ben c'est pas triste :D

    Posté par Helly, 07.03.14 à 13:42
  • PtitePixel > Ça me fait aussi plaisir de recommencer un blog, et de voir que tu réponds toujours à l'appel aussi!

    Ephyse > Ils étaient déjà là sur mon ancien blog, j'ai repris la même feuille de style haha, j'ai failli les supprimer d'ailleurs, faudrait que je les redessine :)

    Helly > haha oui, rien que d'aller sur mon ancien blog et regarder mes tous premiers articles, ça me brûle les yeux! Je suis trop insatisfaite de mon travail, j'ai du mal à avancer quand j'ai l'impression d'avoir laissé un caca derrière moi, du coup je veux recommencer.. Mais je pense que ça ralentie ma progression justement >< (et ma productivité surtout!)

    Posté par Equinoxe, 07.03.14 à 13:58
  • Mais euh!

    >.< c'est ce qui me chagrine chez toi.. Tu te stoppes dans tes projets, en décidant tout à coup que le début n'est plus assez bon..
    Et pourtant, même si ton trait évolues au cours du projet, ça ne veut pas dire que ce que tu as créé AVANT était mauvais!!!!!!! Roh! [*kiss*]

    Sinon pour ta comparaison, j'aime beaucoup le nouveau haut (la capuche et la finesse du visage), mais je préfère l'ancien bas (la position des jambes, les détails des trous et des boucles) [*hihi*]

    Ya une petite différence entre les deux, mais j'aime vraiment les deux!

    Et je pense que tu peux avancer tranquillement sur tes projets BDs et les finir en moins de 6ans (le temps entre les deux dessins). Au pire, tu regardes le début UNE FOIS le projet FINI (comme ça au moins, j'aurais la fin Haha!)

    [*kakashi*]

    Posté par Ka-chan, 11.03.14 à 19:35

Poster un commentaire